Livre sur les Scpi

Investir dans la Pierre Papier

Les Scpi ont le vent en poupe, plébiscitée par de plus en plus d’investisseurs, attirés par un rendement attractif, et une gestion sans soucis.

Pour autant, il convient de rester prudent, et surtout de bien comprendre les risques associés à ce type d’investissement.

Je vous conseille de lire le livre Scpi, paru chez Amazon au format Kindle.

Comprendre avant d’investir

Dans ce livre vous comprendrez d’abord ce qu’est une scpi, comme ça fonctionne, quels sont les différents types.

Ensuite vous découvrirez quels sont les risques potentiels:

risque de valorisation et risque de rendement.

C’est indispensable de bien mesurer les risques de tout investissement avant d’investir.

Mieux vaut prévenir que guérir, et mieux vaut regretter d’avoir loupé une bonne affaire que regretter d’en avoir fait une mauvaise.

Enfin vous apprendrez à comparer les scpi, à connaître quels sont les frais, le délai de jouissance, les différents prix: prix d’achat, prix de retrait, valeur de réalisation, valeur nominale, valeur de reconstitution etc…

Faire les bons choix

De manière générale le livre déconseille les scpi bancaires, qui sont souvent les plus mal gérées, et les moins rentables.

A l’inverse, les sociétés de gestion qui ont fait leur preuve sont à privilégier.

Par les temps qui courent il est difficile de faire les bons choix d’investissement, il est plus que jamais indispensable de se former avant d’investir…

Le livre Scpi est écrit par un Cgpi (Conseiller en gestion de patrimoine indépendant), auteur également du site scpi-1.com, qui offre des avantages aux clients investissant par son intermédiaire.

Scpi